Le fait de ne pas prêter volontairement attention (aux manquements des autres) est primordial dans le processus éducatif et dans la préservation de la famille des péchés, des lacunes et des défauts.
Tout particulièrement avec nos enfants puisque, en raison de leur jeune âge, leur faible conscience et leur insouciance, il émane d'eux des erreurs, ainsi que des comportements et des conduites répréhensibles, en paroles et en actes.
Le fait de corriger (leurs erreurs), bien que cela soit obligatoire et exigé, ne signifie pas leur demander des comptes pour chaque détail, petit ou grand, ni de les informer que nous recensons à leur encontre tout péché véniel ou capital.
Car cela peut causer l'anéantissement de leur personnalité et l'acquisition de mauvaises habitudes comme l'obstination ou le mensonge.
Il se peut même qu'ils perdent toute crainte et respect dans leur coeur envers leurs parents et qu'ils perdent leur amour pour eux.
Extrait d'une khoutbah intitulée خلق التغافل à partir de 18mn 38s environTraduit par Oum Suhayl ✅ Publié par 3ilmchar3i.net آخر الخطبhttp://www.rayatalislah.com/index.php/akhir-al-khotab/item/4681-07Cheikh 'Azzedîn Ramadâni - الشيخ عزالدين رمضاني