As Salafiyat du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

As Salafiyat du Monde

DINE
 
AccueilDois-je accomplir la `Omra avant le pèlerinage? Acceui11PORTAILDINEDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dois-je accomplir la `Omra avant le pèlerinage?

Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice أم زينب
Admin
Admin
Fondatrice أم زينب



Dois-je accomplir la `Omra avant le pèlerinage? Empty
MessageSujet: Dois-je accomplir la `Omra avant le pèlerinage?   Dois-je accomplir la `Omra avant le pèlerinage? I_icon_minitimeDim 5 Mar - 1:23

Dois-je accomplir la `Omra avant le pèlerinage?

Dois-je accomplir la `Omra avant le pèlerinage? 4123376713


Q: J'ai décidé d'accomplir cette année le pèlerinage, si Allah le veut. Ma question consiste à savoir si je dois accomplir la `Omra avant le pèlerinage, sachant que je n'ai pas accompli la `Omra cette année.


R: Il vous est permis de faire la sacralisation pour l'un des trois rites suivants : At-Tamato` (une période pendant laquelle le pèlerin jouit d'une vie normale après l'`Omra en attendant le pèlerinage), Al-Qirân (La succession de la `Omra et du pèlerinage sans période de séparation) ou l'un des deux seulement.


Dois-je accomplir la `Omra avant le pèlerinage? 3097603827 Ainsi, At-Tamato`: consiste à se mettre en état de sacralisation pour la `Omra pendant les mois du pèlerinage, au terme de laquelle, on fait une nouvelle sacralisation pour le pèlerinage de la même année, en versant une compensation du Tamato`si vous n'êtes pas un habitant de La Mecque, et cela est le meilleur des rites.
Dois-je accomplir la `Omra avant le pèlerinage? 3097603827 Le Qirân: c'est le fait de se mettre en sacralisation pour la `Omra et le pèlerinage à la fois, sans se désacraliser jusqu'au terme des rites du pèlerinage au jour de la fête par le jet des cailloux, le rasage ou la coupe des cheveux, et de tous les interdits de la sacralisation sauf le fait d'avoir des rapports avec vos femmes, ensuite, on fait les circumambulations de La Maison Sacrée, le parcours entre As-Safâ  et Al-Marwa, pour les deux (Pèlerinage et `Omra), enfin on fait la désacralisation totale,de plus vous devez faire une compensation par immolation de la même manière que pour le Moutamati`.
Dois-je accomplir la `Omra avant le pèlerinage? 3097603827 Ifrâd: c'est le fait de se mettre en sacralisation pour le pèlerinage uniquement, en restant dans cet état jusqu'au terme de tous les rites selon ce qui a été susmentionné, sans compensation, ni obligation de faire la `Omra sauf si vous n'avez jamais fait de `Omra avant cela.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
Revenir en haut Aller en bas
 
Dois-je accomplir la `Omra avant le pèlerinage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si une femme se purifie avant le levé du soleil doit-elle accomplir les prières du maghreb et isha ?
» A qui dois-je m'attacher?
» La `Omra accomplie par le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) au mois de Radjab
» Toilette mortuaire d'une femme en état de sacralisation pour le pèlerinage
» Toilette mortuaire d'une femme en état de sacralisation pour le pèlerinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat du Monde  :: Fiqh :: Fiqh ~ Jurisprudence & Pratiques :: ¤ Al-Hajj ~ Le Pèlerinage-
Sauter vers: