Toilette mortuaire d'une femme en état de sacralisation pour le pèlerinageQ: Comment fait-on la toilette mortuaire d'une femme en état de sacralisation?R: Sa toilette mortuaire se fait comme celle d'une femme ordinaire, dans un Izâr (vêtement porté au-dessous de la taille), un Khimâr (voile couvrant jusqu'à la taille), un "qamîs" (vêtement qui couvre des épaules jusqu'aux jambes) et deux draps. On lui couvre la figure non pas avec le Niqâb (voile de face), car le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a interdit à une femme en état de sacralisation de porter le niqab. Mais lui cacher la figure avec autre chose que le niqâb est sans problème. On ne la parfume pas également, parce qu'elle est en état de sacralisation.
كيفية تكفين المُحرمة
س: كيف تكفن المرأة المحرمة؟
ج: تكفن كأمثالها في إزار وخمار وقميص ولفافتين ويُغطى وجهها كغيرها ولكن بغير نقاب؛ لأن الرسول صلى الله عليه وسلم نهى المحرمة عن النقاب، أما ستر وجهها بغير النقاب فلا بأس به ولا تطيب لأنها محرمة.
Les Fatwas d'Ibn Bâz > Treizième volume > Livre des Funérailles > Le linceul > Toilette mortuaire d'une femme en état de sacralisation pour le pèlerinage
(Numéro de la partie: 13, Numéro de la page: 128)
www.alifta.com