As Salafiyat du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

As Salafiyat du Monde

DINE
 
Accueil  Le voile de la petite fille non pubère Acceui11PORTAILDINEDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

  Le voile de la petite fille non pubère

Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice أم زينب
Admin
Admin
Fondatrice أم زينب



  Le voile de la petite fille non pubère Empty
MessageSujet: Le voile de la petite fille non pubère     Le voile de la petite fille non pubère I_icon_minitimeSam 6 Fév - 23:15





  Le voile de la petite fille non pubère 501730 Question

Mon frère fait porter le voile à sa fille qui n'est âgée que de 4 ans en prétextant que : "Qui prend
une habitude dans sa jeunesse, ne la délaissera jamais par la suite".



Il essaie d'imposer la même chose à mes enfants alors que je ne suis pas de son avis et que je lui dis
"laisse les jusqu'à la puberté".




Quel est votre avis sur ce rigorisme qu'il impose à cette petite de 4 ans ?Qu'Allah vous en récompense.


  Le voile de la petite fille non pubère 501730 Réponse :







Il ne fait pas de doute que ce qu'a dit ton frère est exact dans l'ensemble.
Celui qui effectivement grandit avec une habitude ne la délaisse pas par la suite.

C'est la raison pour laquelle le prophète sallAllahou'alayhi wa salam a ordonné l'exécution de la prière à
quiconque atteint l'âge de 7 ans, et ce même s'il n'est pas encore responsable religieusement ; dans le but qu'il s'y habitue.

Ceci dit la petite fille n'a pas à couvrir toutes les parties de son corps, il ne lui est pas obligatoire de couvrir sa
nuque, ses mains et ses pieds.Il n'est pas indique d'astreindre la petite fille à cela.
Cependant, lorsqu'elle atteint un âge à partir duquel, les hommes peuvent s'éprendre d'elle et à partir duquel elle peut
attiser leurs désirs, il convient qu'elle se couvre pour prévenir toute tentation et toute turpitude.

Cela varie d'une femme à une autre.Certaines sont prématurées dans la puberté et d'autres pas.



Sheikh Ibn 'Outhaimine - Fatawa Manaril Islam (3/810)
copié de ca.groups.yahoo.com/group/C_A_I_M




Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine







par 3ilm char3i-La science legiferee

-
Publié dans : Enfants,éducation et enseignement - الأطفال
Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile de la petite fille non pubère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le voile de la petite fille
» Le Ramadan est obligatoire au pubère; et la puberté présente des signes
» La légitimité du voile
» Ma mère ne veut pas que je porte le voile islamique
» la mère fait une incision au-dessus du genou de sa fille au moyen d'un rasoir Cet acte est illicite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat du Monde  :: Rappels divers obligatoires :: Rappels divers obligatoires :: ¤ Fatawas :: L'éducation des enfants-
Sauter vers: