Question Mon frère fait porter le voile à sa fille qui n'est âgée que de 4 ans en prétextant que : "Qui prend
une habitude dans sa jeunesse, ne la délaissera jamais par la suite". Il essaie d'imposer la même chose à mes enfants alors que je ne suis pas de son avis et que je lui dis
"laisse les jusqu'à la puberté". Quel est votre avis sur ce rigorisme qu'il impose à cette petite de 4 ans ?Qu'Allah vous en récompense. Réponse : Il ne fait pas de doute que ce qu'a dit ton frère est exact dans l'ensemble.
Celui qui effectivement grandit avec une habitude ne la délaisse pas par la suite.
C'est la raison pour laquelle le prophète sallAllahou'alayhi wa salam a ordonné l'exécution de la prière à
quiconque atteint l'âge de 7 ans, et ce même s'il n'est pas encore responsable religieusement ; dans le but qu'il s'y habitue.
Ceci dit la petite fille n'a pas à couvrir toutes les parties de son corps, il ne lui est pas obligatoire de couvrir sa
nuque, ses mains et ses pieds.Il n'est pas indique d'astreindre la petite fille à cela.
Cependant, lorsqu'elle atteint un âge à partir duquel, les hommes peuvent s'éprendre d'elle et à partir duquel elle peut
attiser leurs désirs, il convient qu'elle se couvre pour prévenir toute tentation et toute turpitude.
Cela varie d'une femme à une autre.Certaines sont prématurées dans la puberté et d'autres pas.
Sheikh Ibn 'Outhaimine - Fatawa Manaril Islam (3/810) copié de ca.groups.yahoo.com/group/C_A_I_M
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine
par 3ilm char3i-La science legiferee
-
Publié dans :
Enfants,éducation et enseignement - الأطفال