As Salafiyat du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

As Salafiyat du Monde

DINE

AccueilHûd appelle son peuple à l'unicité (suite) Acceui11PORTAILDINEDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Hûd appelle son peuple à l'unicité (suite)

AuteurMessage
Fondatrice أم زينب
Admin
Admin
Fondatrice أم زينب

Hûd appelle son peuple à l'unicité (suite) Empty
MessageSujet: Hûd appelle son peuple à l'unicité (suite)   Hûd appelle son peuple à l'unicité (suite) I_icon_minitimeLun 10 Avr - 1:03

Le récit de Hûd عليه السلام

Hûd عليه السلام exhorta son peuple en disant:
"Bâtissez-vous dans chaque vallée un monument par amusement? Édifiez-vous des tours comme si vous alliez vivre éternellement?" Sourate As-Shu'arâ,v. 128-129.

Il leur dit ceci car ils habitaient dans des tentes  et Allah سبحانه و تعالى dit à leur sujet:
"N'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi avec [le peuple de] 'Âd, avec Iram, [la cité] aux colonnes, dont jamais pareille ne fut construite parmi les villes."  Sourate Al-Fajr,v. 6-8

Les 'Âd d'Iram sont les premiers 'Âd qui habitaient les colonnes qui soutenaient les tentes. Prétendre qu'Iram est une cité construite d'or et d'argent qui se déplace d'une région à une autre est une erreur.
On a dit que les tours évoquées dans le verset désignaient des palais, des volières ou des tours d'eau. Ils espéraient peupler longuement la terre .

"Et lorsque vous attaquez violemment les gens, vous le faites avec tyrannie. Craignez donc Allah et obéissez-moi. Craignez Celui qui vous a attribués tous les bienfaits que vous connaissez, qui vous a attribués des bestiaux et des enfants, des jardins et des sources. Je crains pour vous le châtiment d'un jour terrible."  Sourate As-Shu'arâ,v. 130-135.

Et parmi ce qu'ils lui dirent:
"Es-tu venu à nous pour que nous adorions Allah seul, et que nous délaissions ce que nos ancêtres adoraient? Fais donc venir le châtiment promis, si tu fais partie des véridiques." Sourate Al-A'raf, v. 70.

L'authentique des récits des Prophètes Ibn Khathîr  éditions tawbah volume 1
Page 176
Hûd appelle son peuple à l'unicité (suite) 3334457912

Chaîne Telegram : https://telegram.me/AsSalafiyatduMonde

ASDM  As Salafiyat du Monde 

Modification interdite.
 Publication autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice أم زينب
Admin
Admin
Fondatrice أم زينب

Hûd appelle son peuple à l'unicité (suite) Empty
MessageSujet: Re: Hûd appelle son peuple à l'unicité (suite)   Hûd appelle son peuple à l'unicité (suite) I_icon_minitimeLun 10 Avr - 1:06

Le récit de Hûd عليه السلام

Hûd leur répondit: " Vous voila frappés de la part de votre Seigneur d'un tourment et d'une colère. Allez vous polémiquer avec moi au sujet de noms que vous et vos ancêtres avez donnés à vos statues, sans qu'Allah ne fasse descendre à ce propos la moindre preuve? Attendez donc l'arrivée du châtiment! Moi aussi j'attends avec vous. " Sourate Al-A'râf, v.71.

c'est à dire: si vous refusez d'accepter la vérité et persistez dans le faux, il est égal que je vous avertisse ou non, attendez le châtiment d'Allah qui va vous saisir et ne peut être repoussé.

Allah سبحانه و تعالى dit: " Le messager dit: "Seigneur! Aide moi contre eux, car ils me traitent de menteur. " Allah dit: " Très bientôt, ils regretteront." Le Cri les atteint en toute justice, puis Nous les rendîmes semblables à l'écume du torrent. Que la malédiction soit sur les injustes!" Sourate Al-Mu'minûn, v. 39-41.

Allah سبحانه و تعالى a mentionné la destruction du peuple de 'Ad dans de nombreux versets comme nous l'avons vu plus tôt.

L'authentique des récits des Prophètes Ibn Khathîr  éditions tawbah volume 1
Page 177-178

•┈┈┈••✦✿✦••┈┈┈•

Chaîne Telegram : https://telegram.me/AsSalafiyatduMonde

ASDM  As Salafiyat du Monde 

Modification interdite.
Publication autorisée.                       
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1