As Salafiyat du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

As Salafiyat du Monde

DINE
 
Accueil En cas de divorce, il est inadmissible d'interdire à un des parents de rendre visite aux enfants Acceui11PORTAILDINEDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  En cas de divorce, il est inadmissible d'interdire à un des parents de rendre visite aux enfants

Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice أم زينب
Admin
Admin
Fondatrice أم زينب



 En cas de divorce, il est inadmissible d'interdire à un des parents de rendre visite aux enfants Empty
MessageSujet: En cas de divorce, il est inadmissible d'interdire à un des parents de rendre visite aux enfants    En cas de divorce, il est inadmissible d'interdire à un des parents de rendre visite aux enfants I_icon_minitimeDim 13 Mar - 23:59










En cas de divorce, il est inadmissible d'interdire à un des parents de rendre visite aux enfants

La Fatwa numéro ( 21102 )
Q: J'ai été marié avec une canadienne qui était chrétienne, puis s'est convertie. Nous avons eu un garçon qui vit avec elle au Canada à présent, je demande à voir mon fils, mais sa mère refuse que je le voie, sous prétexte qu'il ne m'est pas permis de le voir, comme elle dit. J'ai fait plusieurs tentatives auprès d'elle, et j'ai réclamé auprès de la justice canadienne mais ils me demandent de fournir une preuve, dans la loi islamique, qui permet au père de voir son fils. La mère de mon fils, pour sa part,



( Numéro de la partie: 21, Numéro de la page: 205)
m'a également demandé cela. J'attends que vous me donniez une fatwa ainsi qu'une preuve selon la loi islamique qui me permet cela pour pouvoir l'exposer à la mère de mon fils et à la justice canadienne.
R: Si la femme sort du foyer conjugal ou s'il y a eu séparation entre les époux par le divorce par exemple, et qu'entre eux il y a un ou plusieurs enfants, alors il n'est pas permis dans la loi islamique que l'un d'entre eux interdise à l'autre de voir son enfant ou l'empêche de lui rendre visite . Et si l'enfant par exemple est sous la garde de sa mère, il n'est pas permis à celle-ci d'interdire à son père de le voir et de lui rendre visite; parce qu'Allah, Gloire à Lui, a ordonné de maintenir les liens de parenté selon la parole d'Allah l'Exalté :  En cas de divorce, il est inadmissible d'interdire à un des parents de rendre visite aux enfants MEDIA-B1Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, En cas de divorce, il est inadmissible d'interdire à un des parents de rendre visite aux enfants MEDIA-B2 Et selon le hadith :  En cas de divorce, il est inadmissible d'interdire à un des parents de rendre visite aux enfants MEDIA-H2Celui qui cause la séparation entre une mère et son enfant se verra séparé de ceux qu’il aime le Jour de la Résurrection En cas de divorce, il est inadmissible d'interdire à un des parents de rendre visite aux enfants MEDIA-H1 Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
( Numéro de la partie: 21, Numéro de la page: 206)
 En cas de divorce, il est inadmissible d'interdire à un des parents de rendre visite aux enfants 3704571055 LIEN ICI
Revenir en haut Aller en bas
 
En cas de divorce, il est inadmissible d'interdire à un des parents de rendre visite aux enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En cas de divorce, à qui revient la garde des enfants ?
» Après le divorce, suis-je toujours responsable de l'éducation de mes enfants ?
» Certains parents ne s'intéressent guère à leurs enfants en matière de religion
»  Y a-t-il un jihâd en Syrie ? Doit-on s’y rendre pour se battre ?
» Est-il permis de voler de l'argent en ayant l'intention de le rendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat du Monde  :: Rappels divers obligatoires :: Rappels divers obligatoires :: ¤ Fatawas :: Le divorce-
Sauter vers: