As Salafiyat du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

As Salafiyat du Monde

DINE
 
AccueilQuel est l'avis religieux sur la tresse unique, car j'ai entendu dire que c'est illicite et interdit ? Acceui11PORTAILDINEDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quel est l'avis religieux sur la tresse unique, car j'ai entendu dire que c'est illicite et interdit ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Lina
Co-admin
Co-admin




Quel est l'avis religieux sur la tresse unique, car j'ai entendu dire que c'est illicite et interdit ? Empty
MessageSujet: Quel est l'avis religieux sur la tresse unique, car j'ai entendu dire que c'est illicite et interdit ?   Quel est l'avis religieux sur la tresse unique, car j'ai entendu dire que c'est illicite et interdit ? I_icon_minitimeSam 23 Jan - 21:15

La question 2 de la Fatwa numéro 2296

Q : Quel est l'avis religieux sur la tresse unique, car j'ai entendu dire que c'est illicite et interdit ?

R : Louange à Allah et prière et salut sur le Prophète, sa famille et ses compagnons. Après ce préambule :
Que la femme ramasse ses cheveux ou les laisse tomber derrière son dos, est licite, qu'elle en fasse une seule tresse ou plus, ou qu'elle les laisse lâchés, puisqu'il n'y a pas eu d'interdiction concernant cela.
Prière et salut d'Allah sur notre Prophète Mohammad ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Quel est l'avis religieux sur la tresse unique, car j'ai entendu dire que c'est illicite et interdit ? 2114285918 


لسؤال الثاني من الفتوى رقم ( 2296 )
س 2: ما حكم الضفيرة الواحدة؟ فقد قيل لي: إنها لا تجوز
وأنها منهي عنها؟
جـ 2: الحمد لله وحده، والصلاة والسلام على رسوله وآله وصحبه.. وبعد:
جمع المرأة شعر رأسها وسدله وراءها جائز، سواءً جعلته ضفيرة واحدة أم أكثر، أم سدلته وراءها غير مضفور؛ لعدم ورود النهي عن ذلك.
وبالله التوفيق، وصلى الله على نبينا محمد وآله وصحبه وسلم.



Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
Membre : `Abd-Allah ibn Qa`oud
Membre : `Abd-Allah ibn Ghoudayân
Vice-président : `Abd-Ar-Razâq `Affifî
Président : `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

Les fatwas du Comité Permanent > Premier groupe > Cinquième volume: (Le Fiqh - La purification) > Le Fiqh > La purification (Tahâra) > Chapitre sur "Sounan Al-Fîtra" > L''avis religieux sur la tresse unique
(Numéro de la partie: 5, Numéro de la page: 187)
Revenir en haut Aller en bas
https://assalafiyatdumonde.forumactif.be
 
Quel est l'avis religieux sur la tresse unique, car j'ai entendu dire que c'est illicite et interdit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est l'avis religieux sur l'utilisation de certains parfums comprenant un peu d'alcool?
»  Quel est l'avis religieux sur l'extension des cheveux de la femme en y ajoutant des mèches ?
»  Quel est l'avis religieux relatif au fait que les femmes portent les soutiens gorges ?
» Quel est l'avis religieux concernant celui qui éprouve de la honte à condamner la médisance et la calomnie
»  Quel est l'avis religieux sur l'épilation des poils du corps de la femme? Si cela est licite, qui a le droit de le lui faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat du Monde  :: Rappels divers obligatoires :: Rappels divers obligatoires :: ¤ Fatawas :: La femme :: Beaute / cheveux / epilation :: Les cheveux-
Sauter vers: