As Salafiyat du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

As Salafiyat du Monde

DINE
 
AccueilJ'ai une cousine de soixante dix ans, Acceui11PORTAILDINEDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 J'ai une cousine de soixante dix ans,

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Lina
Co-admin
Co-admin




J'ai une cousine de soixante dix ans, Empty
MessageSujet: J'ai une cousine de soixante dix ans,   J'ai une cousine de soixante dix ans, I_icon_minitimeVen 22 Jan - 14:13

Septième question:
J'ai une cousine de soixante dix ans, m'est-il permis d'embrasser son front par dessus son voile et de lui serrer la main compte tenu de son âge avancé?


Réponse :
Vous ne devez pas lui serrer la main ou embrasser son front ou autre mais il vous est permis de la saluer avec la parole seulement, même si son âge est avancé. Parce qu'elle n'est pas licite pour vous. Pas de gêne pour lui dire: comment vas-tu, comment vont tes enfants etc.. Le Messager (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Je ne serre pas la main aux femmes. , et ceci concerne la femme âgée et les autres, comme a dit `A'îcha (Qu'Allah soit satisfait d'elle): Par Allah! La main du Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) n'a jamais touché la main d'une femme (qui ne lui est pas licite). c'est-à-dire, celles qui lui sont licites, il ne pactisait avec elles qu'avec la parole.

J'ai une cousine de soixante dix ans, 2114285918
السؤال السابع:
لي ابنة عم تبلغ من العمر سبعين عامًا هل يجوز لي تقبيل رأسها من فوق حجابها أو مصافحتها لكبر سنها أم لا؟
الجواب:
ليس لك أن تصافحها ولا أن تقبل رأسها ولا غيره بل يشرع لك أن تسلم بالكلام فقط ولو كانت كبيرة السن؛ لأنها ليست محرمًا لك. ولا حرج أن تقول: كيف حالك وكيف أولادك ونحو ذلك، يقول الرسول صلى الله عليه وسلم: إني لا أصافح النساء ، وذلك يعم العجائز وغيرهن، وقالت عائشة رضي الله عنها: والله ما مست يد رسول الله يد امرأة قط ، يعني غير محارمه ما كان يبايعهن إلا بالكلام.

Les Fatwas d'Ibn Bâz > Septième volume > J''ai une cousine de soixante dix
( Numéro de la partie: 7, Numéro de la page: 183)
www.alifta.com
Revenir en haut Aller en bas
https://assalafiyatdumonde.forumactif.be
 
J'ai une cousine de soixante dix ans,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat du Monde  :: Rappels divers obligatoires :: Rappels divers obligatoires :: ¤ Fatawas :: La femme :: Tenue vestimentaire / hijab / 'awra-
Sauter vers: