Elévation de la voix de la femme par la récitation dans la prièreQ : Quel est l'avis de la religion au sujet du nombre nécessaire pour que les femmes prient en groupe ? La femme doit-elle élever sa voix si elle dirige la prière ? .R : Si elle dirige les femmes, il lui est permis d'élever sa voix dans la prière faite à voix haute (Salâ Djahriyya) pour qu'elle leur fasse entendre sa lecture et pour qu'elles profitent des Paroles d'Allah (Exalté soit-Il). Il n'y a pas de nombre minimum pour cela. Toutefois, s'il n'y a qu'une seule femme avec elle, elle se place à sa droite et si elles sont plus de deux, elles se placent à sa droite et à sa gauche et la femme imam se place au milieu d'elles.
جهر المرأة بالقراءة في الصلاة
س: ما حكم العدد اللازم لجماعة النسـاء وهـل ترفـع المـرأة صوتها إذا صلت بهن؟
ج: إذا كانت تصلي بالنساء فيشرع لها أن تجهر بالقراءة في الصلاة الجهرية حتى تسمعهن ويستفدن من كلام الله عز وجل ولا يشترط لذلك عدد معين، لكن إذا لم يكن معها إلا امرأة واحدة وقفت عن يمينها فإن كُُن أكثر وقفن عن يمينها وشمالها وكانت الإمامة في الوسط.
Les Fatwas d'Ibn Bâz > Douzième volume > Livre de la prière, partie 3 > Règles relatives à l'imam > Elévation de la voix de la femme par la récitation dans la prière
(Numéro de la partie: 12, Numéro de la page: 131)
www.alifta.com