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 L'accès à la mosquée n'est licite ni pour la femme en état de menstrues ni pour la personne en état de Djanâba

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Oum Lina
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MessageSujet: L'accès à la mosquée n'est licite ni pour la femme en état de menstrues ni pour la personne en état de Djanâba    Lun 18 Jan - 15:14

L'accès à la mosquée n'est licite ni pour la femme en état de menstrues ni pour la personne en état de Djanâba .

Q: Une lectrice de Riyad dit: Une femme a un écoulement de sang alors qu'elle était à la mosquée du Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), elle y est resté un peu, jusque ce que les membres de sa famille aient fini leur prière, puis elle est sortie avec eux. A-t-elle péché ainsi?

R: Si elle ne pouvait pas sortir toute seule, elle est excusée, mais si elle pouvait sortir seule, il fallait qu'elle sorte; car la femme ayant ses menstrues, le femme en période de lochies et la personne en état de Djanâba (impureté rituelle majeure liée à l'hygiène après l'acte sexuel) n'ont pas le droit de rester dans les mosquées, car Allah (Gloire et Pureté à Lui) dit: et aussi quand vous êtes en état d'impureté (pollués) - à moins que vous ne soyez en voyage Et parce qu'il a été rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Je n'autorise point la femme ayant ses menstrues ni une personne en état de Djanâba (état d'impureté majeure) à entrer dans la mosquée. .

 

المسجد لا يحل لحائض ولا جنب

س: قارئة من الرياض تقول: امرأة نزل منها الدم وهي
(الجزء رقم : 10، الصفحة رقم: 218)
داخل مسجد رسول الله صلى الله عليه وسلم فمكثت فيه قليلاً حتى انتهى أهلها من الصلاة وخرجت معهم، هل تأثم في ذلك؟
ج: إذا كانت لا تستطيع الخروج وحدها فلا حرج عليها، أما إن كانت تستطيع الخروج وحدها، فالواجب عليها البدار بالخروج؛ لأن الحائض والنفساء والجنب لا يجوز لهم الجلوس في المساجد؛ لقوله جل وعلا: وَلاَ جُنُبًا إِلا عَابِرِي سَبِيلٍ ، ولما روي عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال: إني لا أحل المسجد لحائض ولا جنب .


Les Fatwas d'Ibn Bâz > Dixième volume > Livre de la purification > Chapitre sur les menstrues et les lochies > L'accès à la mosquée n'est licite ni pour la femme en état de menstrues ni pour la personne en état de Djanâba
(Numéro de la partie: 10, Numéro de la page: 218)
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