As Salafiyat du Monde

DINE
 
AccueilPORTAILDINERechercherConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 Que veut dire: « Le fait d’être lésé dans son intégrité morale »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Lina
Co-admin
Co-admin



MessageSujet: Que veut dire: « Le fait d’être lésé dans son intégrité morale »   Mer 27 Sep - 17:13

Q: A propos du hadith de l'Envoyé d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): Que celui qui aura été lésé par un frère dans son argent ou dans son intégrité morale, demande compensation ce jour. , nous savons bien ce que c’est que d’être "lésé dans son argent"; c’est que quelqu’un s'approprie injustement des biens d’autrui, par le vol, ou autre. Allah en sait mieux.



Mais, qu’est-ce qu’on entend par le fait d’être lésé dans son intégrité morale ? Comment se fait-il que l’on voie ses mauvaises actions étalées, après qu’Allah les ait cachées ? Qu'en est-il alors des effets néfastes ainsi engendrés et qui touchent à la personne ayant fait l’objet de la médisance, et sur sa famille qui sera bouleversée.


Il y a un hadith que je ne connais pas par cœur qui dit: Quiconque se couvrant ou couvrant les secrets se son frère, Allah le couvrira jusqu'au jour de la Résurrection Prière de nous expliquer ce hadith (mentionné plus haut) .





R La lésion contre l’intégrité morale consiste à médire, à diffamer et à calomnier injustement une personne musulmane, selon cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): Est illicite pour tout musulman le sang, les biens et l'honneur d'un musulman et, sa parole, (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) Sachez que votre vie, vos biens et votre honneur, sont aussi sacrés que votre jour, votre pays et votre mois où vous vous trouvez à présent. Ainsi, si la personne lésée refuse de pardonner le mal qu’on lui a infligé, dans le monde d’ici-bas, alors, le malfaiteur sera puni, au jour du Jugement Dernier, en voyant ses bienfaits retranchés pour être ajoutés au compte de sa victime. D’ailleurs, si le malfaiteur est incapable d'acquérir le pardon auprès de celui dont il a médit, ou qu'il a calomnié, il devra donc évoquer ses vertus auprès des gens qui ont assisté aux réunions où il médisait de lui, tout en se repentant définitivement et sincèrement auprès d'Allah. Ainsi, il peut espérer qu’Allah lui pardonne.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons. .

La Fatwa numéro ( 17688 ) .


( Numéro de la partie: 26, Numéro de la page: 19)

[/right]
[/justify]
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
Revenir en haut Aller en bas
http://assalafiyatdumonde.forumactif.be
 
Que veut dire: « Le fait d’être lésé dans son intégrité morale »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En ce début d'Avent, qui veut dire « il viendra »,Comment accueillir Jésus tel qu'Il vient ?
» Que veut dire exactement: "mépris de l'autorité écclésiastique"?
» "bien pensant", ça veut dire quoi ?
» Qu'est-ce que cela veut dire?
» Que veut dire de la roupie de sansonnet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat du Monde  :: Rappels divers obligatoires :: Rappels divers obligatoires :: ¤ Fatawas :: Général-
Sauter vers: