As Salafiyat du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

As Salafiyat du Monde

DINE
 
AccueilJe souhaite être un prêcheur à Allah et appeler à la vérité avec science et connaissance. Que me conseillez-vous ? Acceui11PORTAILDINEDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Je souhaite être un prêcheur à Allah et appeler à la vérité avec science et connaissance. Que me conseillez-vous ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Lina
Co-admin
Co-admin




Je souhaite être un prêcheur à Allah et appeler à la vérité avec science et connaissance. Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Je souhaite être un prêcheur à Allah et appeler à la vérité avec science et connaissance. Que me conseillez-vous ?   Je souhaite être un prêcheur à Allah et appeler à la vérité avec science et connaissance. Que me conseillez-vous ? I_icon_minitimeDim 17 Jan - 23:47

Je souhaite être un prêcheur à Allah et appeler à la vérité avec science et connaissance. Que me conseillez-vous ?



Question :
Notre frère dit : Je souhaite être un prêcheur à Allah et appeler à la vérité avec science et connaissance. Que me conseillez-vous donc dans cela ? Qu’Allah vous rétribue par un bien.
Réponse :
Nous te conseillons de faire des efforts dans l’étude de la science, l’apprentissage de la religion et l’appel à Allah (سبحانه و تعالى) car si tu as cette responsabilité et il t’est ordonné d’appeler à Allah si tu as de la science.
Allah a dit :
قُلْ هَذِهِ سَبِيلِي أَدْعُو إِلَى اللَّهِ عَلَى بَصِيرَةٍ




« Dis : Voici ma voie, j’appelle les gens à Allah, me basant sur une preuve évidente. » [1]
Tu dois donc appeler à Allah et orienter les gens vers le bien dans ton foyer, ta communauté, ta mosquée et ta tribu selon tes capacités.
Mais seulement si tu as de la science issue de la parole d’Allah et de la parole de Son Messager (صلى الله عليه وسلم), que tu as exposé cela aux gens de science et qu’ils t’ont autorisé et orienté. Alors fais des efforts, œuvres, prends soin de faire le bien et réjouis-toi du bien et de l’issue louable.
Mais si tu n’as pas de science, alors ne dis pas sur Allah ce dont tu n’as pas connaissance, ne parles pas sans science et interroges les gens de science afin qu’ils t’orientent et t’éclaircissent. Et si tu souhaites nous écrire pour cela, nous t’orienterons inchaAllah.
Fin de la réponse de Cheikh Abdul’Aziz Ibn Baz, qu’Allah lui fasse miséricorde
Traduit et publié par daralhadith-sh.com
 
[1] Youssouf, 108.
Revenir en haut Aller en bas
https://assalafiyatdumonde.forumactif.be
 
Je souhaite être un prêcheur à Allah et appeler à la vérité avec science et connaissance. Que me conseillez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que conseillez-vous à l’étudiant vis-à-vis de sa famille durant le ramadan?
» L'obligation d'être bienfaisant avec les parents
» Que dites-vous de qualifier le Prophète de bien-aimé d'Allah ?
»  Nous vous sollicitons dans le cadre d'un futur projet in cha Allah ‼
» « Afin de vous éprouver [et de savoir] qui de vous est le meilleur en œuvres. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat du Monde  :: Rappels divers obligatoires :: Rappels divers obligatoires :: ¤ Fatawas :: La Science et la Fatwa-
Sauter vers: