As Salafiyat du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

As Salafiyat du Monde

DINE
 
AccueilAvis religieux sur l'emprunt de l'argent déposé auprès de quelqu'un Acceui11PORTAILDINEDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avis religieux sur l'emprunt de l'argent déposé auprès de quelqu'un

Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice أم زينب
Admin
Admin
Fondatrice أم زينب



Avis religieux sur l'emprunt de l'argent déposé auprès de quelqu'un Empty
MessageSujet: Avis religieux sur l'emprunt de l'argent déposé auprès de quelqu'un   Avis religieux sur l'emprunt de l'argent déposé auprès de quelqu'un I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 0:23

Avis religieux sur l'emprunt de l'argent déposé auprès de quelqu'un



Fatwa d'Ibn Bâz رحمه الله


Question 250 : Des gens de bienfaisance m'ont fait confiance et m'ont désigné trésorier d'une caisse destinée à accueillir les dons pour la construction d'une école secondaire. Pendant la période de construction, j'ai eu besoin de la somme en question pour construire un logement privé, alors j'ai pris la somme en question.
Et lorsque les travaux de construction étaient sur le point d'être terminés, j'ai restitué au comité spécial de l'école la somme que j'avais empruntée en disant : Cette somme est un don fait par une bienfaitrice qui ne souhaite pas être connue, alors qu'en réalité, c'était la somme qui m'avait été confiée. Mais, j'ai eu de la honte de dire la vérité. Ai-je péché en prenant cette somme, sachant que je l'ai rendue ? Et comment est-ce que je pourrais me repentir ? Eclaircissez-moi, qu'Allah vous accorde Sa miséricorde. Avis religieux sur l'emprunt de l'argent déposé auprès de quelqu'un Margntip
Réponse :  Il n'est pas permis à celui auprès duquel on dépose de l'argent, pour quelque projet que ce soit,






( Numéro de la partie: 19, Numéro de la page: 411)
d'exploiter la situation et en faire usage en sa faveur. Au contraire, il lui incombe de le conserver jusqu'à qu'il soit dépensé dans le projet auquel il était destiné. Et vous devez vous repentir auprès d'Allah de ce que vous avez commis, et des mensonges prononcés à cause de votre trahison. Celui qui se repent sincèrement, Allah lui pardonne, suivant Sa parole (Exalté-Soit Il) : Avis religieux sur l'emprunt de l'argent déposé auprès de quelqu'un MEDIA-B1O vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère.Avis religieux sur l'emprunt de l'argent déposé auprès de quelqu'un MEDIA-B2 Et Sa parole (Exalté-Soit Il) : Avis religieux sur l'emprunt de l'argent déposé auprès de quelqu'un MEDIA-B1Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.Avis religieux sur l'emprunt de l'argent déposé auprès de quelqu'un MEDIA-B2 Le repentir sincère est celui qui comprend le regret d'avoir commis des péchés, et la détermination d'en décoller, par crainte d'Allah (Gloire et Pureté à Lui), en Le glorifiant, ainsi que la décision irrévocable de ne jamais les commettre. Et si le repenti est redevable aux gens en ayant commis des usurpations concernant : Le sang, les biens ou l'honneur, il lui incombe de s'en acquitter en restituant les droits usurpés (injustices) à leurs propriétaires, ou, bien en demandant pardon à ces derniers. Et si les préjudices portés aux gens de la part du repenti sont des médisances, et qu'il ne les avait pas informés de peur de conséquences fâcheuses, qu'il ne les en informe pas, qu'il fasse pour eux des invocations et demande à Allah de leur pardonner. Il doit également faire état de leurs qualités et de leurs vertus, et les louer dans les places où il les avait dénigrés en compensation de son offense contre eux.


Revenir en haut Aller en bas
 
Avis religieux sur l'emprunt de l'argent déposé auprès de quelqu'un
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis religieux sur la Prière de la Fête
» Avis religieux sur la prière sur un embryon
» Avis religieux sur celui qui abandonne sa mère
» Avis religieux sur la visite des tombes par les femmes
» Avis religieux sur la femme qui prie tête nue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat du Monde  :: Rappels divers obligatoires :: Rappels divers obligatoires :: ¤ Fatawas :: Le licite & l'illicite-
Sauter vers: