As Salafiyat du Monde

DINE
 
AccueilPORTAILDINERechercherConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 Qui est Daech?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice أم زينب
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Qui est Daech?   Lun 28 Mar - 0:49

Qui est Daech?
 


Voici plusieurs traductions de notre frère bien aimé Mehdi Abou Abderrahman, qui sont une compilation des paroles de gens de science salafis au sujet de Daech et Al-Nosra..



Voici la traduction d’une conférence qui a lieu au Koweït réunissant plusieurs gens de science salafis ayant pour titre :

Qui est derrière Daech ?


Daech et Al-Nosrah : Les deux faces d’une même méthodologie




Voici l’allocution de Cheikh Abou Al-‘Abbâs ‘Âdil Mansour qu’Allah le préserve :



" Pour connaître Daech il faut connaître les sources idéologiques de cette organisation ainsi que ses publications idéologiques et de prédication ainsi que sa méthodologie pratique. Et donc par cela on connaît cette organisation ainsi que son leadership et ses antécédents idéologiques et dans le credo (croyance). Cette organisation est l'une des branches des groupes islamiques politiques contemporains qui ont pour méthodologie les armes et le combat afin de concrétiser l'objectif au sujet duquel ils sont tous d'accord et c'est la proclamation du califat et le retour du califat comme ils aiment tous le répéter depuis 1919 plus ou moins et la source de ces groupes contemporains est le groupe des Frères Musulmans et ils ont fait de l'appel au califat le fondement des fondements de leur appel et l'ont fait passer avant l'appel à la concrétisation de l'Unicité et de l'adoration d'Allah Seul et avant l'appel à la concrétisation du suivi du Messager seul.

Ce groupe a choisi la voie des armes et du combat et de ceux qu'eux appellent le jihâd afin de concrétiser le but et afin qu'ils trompent les gens quant au fait qu'ils travaillent à ce noble but il faut absolument écarter du chemin ce qui consiste à leur yeux des obstacles comme tous les groupes politiques militants devant cet objectif et ce sont les gouvernements et les organisations islamiques qui existent actuellement et cela de la manière la plus rapide qui est basée sur leur croyance et c'est de juger ces organisations islamiques et les gouverneurs comme étant mécréants ainsi que tout ce qui suit cela comme les institutions militaires et éducatives et d'information et judiciaires. Et donc ils ont suivi la voie du tafkîr (juger mécréant) et ont suivi cette méthodologie et c'est pour cela que nous trouvons que le commencement de cet ''Etat islamique en Irak'' a été par la proclamation d'Abou Mous'ab Az-Zarqâwî qui est le disciple de 'Isâm Al-Barqâwî Abou Mohammad Al-Maqdisî, son disciple en termes d'idéologie et dans ses livres.

Et 'Isâm Al-Barqâwî qui est un théoricien (de cette mouvance) on peut dire qu'il est le troisième ou quatrième théoricien après Sayyid Qotb et la famille Qotb dans cette mouvance et il est d'ailleurs l'auteur de Millat Ibrâhîm et l'auteur d'Al-kawâchif al-jaliyyah fi koufri Ad-dawlati as-sa'oudiyyah. Et 'Isâm Al-Barqâwî est le disciple dans cette mouvance de Mohammad Sourour Zîn Al-'Âbidîn et de Hasan Ayyoub et celui qui analyse cette chaîne dans la voie méthodologique et dans la croyance verra que cela émane de ce qu'ils appellent le groupe mère qui est le groupe des Frères Musulmans: Jamâ'at Al-Ikhwân Al-Mouslimîn. Et donc ils (Abou Mous'ab Az-Zarqâwî et ceux avec lui) ont proclamé cet état et il a ensuite envoyé son délégué vers le Châm et la Syrie : Abou Mohammad Al-Jawlânî afin qu'il prolonge sa prédication et l'affaire était encore au sein de cette organisation et je veux dire l'organisation d'Ousâmah bin Lâden et d'Ayman Adh-Dhawâhirî (Al-Qaidah). Et après ils ont quitté cette organisation et les ont quittés ceux qui se trouvent en Syrie et au Châm qui ont appelé leur (nouvelle) organisation : Jabhat An-Nosrah.

Cette organisation est donc l'un des groupes militants islamiques contemporains takfîris qui ont suivi la voie des armes afin de concrétiser cet objectif de faire revenir ce qui est appelé le califat bien guidé et avec la méthodologie du takfîr ils ont suivies diverses méthodologies et celui qui analyse ses sources idéologiques trouvera ce que j'ai dit et c'est leurs déclarations explicites qu'ils se basent sur les livres de Sayyid Qotb et sur son école sauf que l'organisation de ''L'état islamique en Irak et au Levant'' (EIIL) en résumé Daech a annoncé leur sécession de l'organisation d'Al-Qaidah ainsi que leur parole contre le groupe des Frères Musulmans et contre Mohammad Morsi ainsi que le fait qu'ils les ont jugés comme étant mécréants et leur accusation contre l'organisation (des Frères Musulmans) qui est qu'ils sont des laïques tandis que le groupe de Jabhat Al-Nosrah a annoncé son allégeance et sa continuation du pacte avec le groupe d'Al-Qaidah dont le leader est Ayman Adh-Dhawâhirî et donc voilà leurs sources idéologiques et voilà leurs personnalités. Quant à leur méthodologie pratique elle est visible à tous et c'est ce qui résulte du takfîr en termes de rendre licite le sang (illicite) par les attentats et les meurtres et les actions suicides et la traîtrise et les massacres de masse et à titre d'exemple l'un d'entre eux monte dans un bus où il y a des femmes des musulmans et leurs enfants et leurs soldats qui montent pensant être en toute sécurité et quelques instants plus tard seulement les voilà démembrés et déchiquetés ! Tous suivent cette voie et pensent que cela les rapproche d'Allah comme les Khawârij l'ont pensé avant eux ! "

à suivre in chaa Allah...







Source : Qui est derrière Daech ? Daech et Al-Nosrah : Les deux faces d’une même méthodologie. | www.sahab.net | Audio : http://ar.alnahj.net/audio/1485
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Daech?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Oulémas fustigent la pensée de Daech et expliquent le sens du Jihad
» DAECH UN Etat Islamique qui tue que les musulmans
» «Entre Daech et les Chrétiens d'Orient, la RATP doit choisir»
» L’origine satanique de DAECH
» Daech expose ses horreurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat du Monde  :: Rappels divers obligatoires :: Rappels divers obligatoires :: ¤ Sectes & Mises en garde contre... :: ¤ Le Manhaj des Néo-Khawaarijs-
Sauter vers: