As Salafiyat du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

As Salafiyat du Monde

DINE
 
Accueil Al Ifta évoque une courte biographie du Prophete Muhammed Salla Allahu aaleyhi wa selem Acceui11PORTAILDINEDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  Al Ifta évoque une courte biographie du Prophete Muhammed Salla Allahu aaleyhi wa selem

Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice أم زينب
Admin
Admin
Fondatrice أم زينب



 Al Ifta évoque une courte biographie du Prophete Muhammed Salla Allahu aaleyhi wa selem Empty
MessageSujet: Al Ifta évoque une courte biographie du Prophete Muhammed Salla Allahu aaleyhi wa selem    Al Ifta évoque une courte biographie du Prophete Muhammed Salla Allahu aaleyhi wa selem I_icon_minitimeSam 6 Fév - 23:01



J'ai pensé utile de partager cette question ainsi que sa réponse.
C'est comme une petite fiche, très utile !

Je veux découvrir la biographie du Prophète صلى الله عليه وسلم : Quand est-il né ?
Combien d'années a-t-il vécu ? Quand il est mort ?

Question :

Je voudrais découvrir la vie du Messager d'Allah, Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam).
Quand il est né ?
Combien de temps est-il vécu ?
Quand il est mort ?
Combien de femmes a-t-il épousé ?
Quelle est l'invocation qu'il faisait avant de se coucher ?


Réponse :

  Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) est né un lundi le 12ème jour de Rabî 1 en l'année de l'Eléphant; et il a vécu soixante-trois ans dont cinquante trois ans à la Mecque honorée et dix ans à Médine.

Il est mort à Médine un lundi; le 12ème jour de Rabî 1 en l'an 11 d'hégire.

  Quant à ses épouses; elles sont au nombre d'onze :
Khadîdja Bint Khouwaylîd ،
Sawda Bint Zam`a ،

A'icha,la fille de Abou Bakr As-Siddîq ،
Hafsa, la fille de `Omar ibn Al-Khattâb ،
Zaynab Bint Khozayma ،
Omm Salma Hind, la fille de Abou 'Ommayya ،
Zaynab Bint Djahach ،
Djouwayriyya Bint Al-Hârith Al-Mosttalaqiyya ،
Omm Habîba Ramla, la fille de Abou Soufyân،
Safiyya Bint Hoyyay ibn 'Akhttab ،
et Maymoûna Bint Al-Hârith Al-Hilâliyya (qu'Allah soit satisfait d'elles).

Parmi elles, celles qui sont morte avant lui, dont Khadîdja et Zaynab Bint Khozayma (qu'Allah soit satisfait des deux).


Le  Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) mourut en laissant neuf épouses -qu'Allah soit satisfait de tous).

  Quant aux supplications et aux invocations qu'on dit au moment d'aller se coucher; ils sont très nombreuse; citons ente autres ce qu'ont rapporté Al-Boukhârî et Mouslim d'après Al-Barâ' ibn 'Azib (qu'Allah soit satisfait des deux): Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :

Lorsque tu vas te coucher, fais tes ablutions comme tu les fais pour la prière, puis couche-toi sur le côté droit et dis : " O Allah, je te soumets mon âme, je te confie entièrement toutes mes affaires, je dirige ma face vers Toi, je place mon dos sous Ta protection et cela par amour et par crainte de Toi, car on ne serait trouver d'asile ou de refuge contre Toi ailleurs qu'auprès de Toi. Je crois au livre que Tu as révélé, à Ton Prophète que Tu as envoyé". Si tu meurs cette nuit-là, tu mourras dans la foi musulmane. Fais que ces paroles soient les dernières que tu prononces avant de dormir.  la suite de Hadith.

Il a été également rapporté par Houdhayfa (qu'Allah soit satisfait de lui) :

Quand le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) se mettait au lit, il disait : C'est (en prononçant) Ton Nom que je meurs ou je reste en vie et quand il se réveillait, il dit : Louange à Allah qui nous a fait revivre après nous avoir fait mourir; c'est auprès de Lui que la Résurrection nous rassemblera et selon une autre variante C'est (en prononçant) Ton Nom que je meures et que je reste en vie .

Pour plus de détails consulter le livre intitulé "Al-'Adhkâr An-Nawawiyya" par An-Nawawî et "Al-Wâbil-As-Sayyîb" par Ibn Al-Qayyîm .

Qu'Allah vous accorde la réussite et que la paix et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons. Mohammad ainsi que sa famille et ses compagnons

La fatwa numéro ( 3474 ) : ( Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 382)  ( Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 383)
copié de alifta.com
Comité permanent [des savants] de l'Ifta

Revenir en haut Aller en bas
 
Al Ifta évoque une courte biographie du Prophete Muhammed Salla Allahu aaleyhi wa selem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Prophète (Salla Allah ‘Alihi Wa Sallam) assiste-t-il à la célébration de son anniversaire ?
» La `Omra accomplie par le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) au mois de Radjab
» Avis religieux sur la visite de la tombe du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) par les femmes
» Les Compagnons sont les gens qui aiment le plus le Prophète (Salla Allah 'Alaihi Wa Sallam) et qui s’attachent le plus à marcher sur ses traces, et pourtant ils n'ont pas célébré l'occasion de sa naissance
» Elevage et castration des bêtes interdites – Al-Ifta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat du Monde  :: Biographies :: Biographies :: ¤ Sira (Biographie du Prophète salla Allahu aaleyhi wa selem)-
Sauter vers: