As Salafiyat du Monde

DINE
 
AccueilPORTAILDINERechercherConnexionS'enregistrer
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Quel est l'avis de la religion sur l’hystérectomie pour la stérilisation ou dans le but d’empêcher la grossesse pour des raisons médicales présentes ou à venir, selon la prévision des autorités médicales et scientifiques ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Lina
Co-admin
Co-admin



MessageSujet: Quel est l'avis de la religion sur l’hystérectomie pour la stérilisation ou dans le but d’empêcher la grossesse pour des raisons médicales présentes ou à venir, selon la prévision des autorités médicales et scientifiques ?   Ven 22 Jan - 17:02

Q : Quel est l'avis de la religion sur l’hystérectomie pour la stérilisation ou dans le but d’empêcher la grossesse pour des raisons médicales présentes ou à venir, selon la prévision des autorités médicales et scientifiques ?

R : Si cette opération est incontournable, elle est permise. Par contre, si elle n'est pas nécessaire, il est conseillé de l'éviter parce que la charia encourage la reproduction et invite à tous les moyens qui sont de nature à faire gagner la nation en effectif, mais en cas de nécessité, elle est permise. Il est également permis d'utiliser des contraceptifs temporairement si cela réalise un intérêt légal.



س: ما الحكم في استئصال الرحم للتعقيم - أي منع الحمل - لأسباب طبية حاضرة ومستقبلية لما تتوقعها الجهات الطبية والعلمية؟
ج: إذا كان هناك ضرورة فلا بأس، وإلا فالواجب تركه؛ لأن الشارع يحبذ النسل ويدعو إلى أسبابه لتكثير الأمة، لكن إذا كان هناك ضرورة فلا بأس، كما يجوز تعاطي أسباب منع الحمل مؤقتا للمصلحة الشرعية.




Les Fatwas d'Ibn Bâz >Neuvième volume > Sur l’hystérectomie pour la stérilisation
(Numéro de la partie: 9, Numéro de la page: 434)
www.alifta.com
Revenir en haut Aller en bas
http://assalafiyatdumonde.forumactif.be
 
Quel est l'avis de la religion sur l’hystérectomie pour la stérilisation ou dans le but d’empêcher la grossesse pour des raisons médicales présentes ou à venir, selon la prévision des autorités médicales et scientifiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est l'avis religieux sur la tresse unique ?
» Quelle fac de droit choisir à Paris ?
» Le chatiment a venir selon les prophéties et messages de la Vierge Marie
» Allergies, quel pourcentage?? Votre avis!
» La position bouddhiste sur les questions délicates.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat du Monde  :: Rappels divers obligatoires :: Rappels divers obligatoires :: ¤ Fatawas :: La femme :: mariage / droits et devoirs des epoux / le foyer / les enfants / le divorce-
Sauter vers: